Publié parTaty Lauwers le 13 juin, 2019 - 00:00
Il y a trente mille coachs autoproclamés en nutrition sur youtube et sur le net.
Chouette, ils se sont trouvé une vocation. Tant mieux pour eux. Tant mieux ou tant pis pour vous si vous les avez rencontrés et si vous vous inscrivez à leur coaching, car on joue à la roulette russe : vous trouverez des affinités, ou pas, avec cette personnalité. Mais rien ne promet que vous trouverez une technicité particulière, puisque souvent ces coachs n’ont pas de formation spécifique. Ce qui est le cas d’Elodie Leclercq, que j’ai découverte après qu’une référente en profilage alimentaire m’ait indiqué sa chaîne youtube où Leclercq draine beaucoup d’amateurs de profilage. Elle était instit’ et s’est recyclée en coach « de vie ».
A première vue, super ! Une fille enthousiaste, souriante, toute en rondeur et accueillante. Qui en outre tient le même discours que nous, au sein du réseau de l’assiette ressourçante et du profilage alimentaire.
A seconde vue : aïe ! Sous ces apparences de partage, elle ne fait que vendre ses programmes en ligne, qui sont en grande partie des copiés/collés des concepts que nous partageons au sein du réseau et qui découlent de mon travail (programmes en ligne très chers pour quelqu’un qui n’a aucune crédibilité autre que sa bonne humeur).
Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous
# #profilagealimentaire #assietteressourçante #nourrituresvraies #profilagealimentaireofficiel #tatylauwers #article #coachingprofilage #certification